A proposCVCV

Parcours scolaire :

2014 – 2017 : – HETIC – Infographie 3D en temps réel

Formation axée sur la maîtrise technique des processus de création de contenu 3D et du respect des contraintes méthodologiques propre au temps réel.

♦ Modélisation Low-Poly d’objet et d’avatar, Sculpt, Retopologie, Set-up

♦ Texturing, PBR, Lighting, Shader

♦ Post-animation MoCap, Intégration moteur 3D, Layout

♦ Développement et scripting moteur 3D Temps Réel

Durant la formation les étudiants apprennent à s’approprier les divers logiciels et s’y adapter.

Au-delà des savoir-faire de coeur de métiers, les fondamentaux des métiers connexes sont enseignés :

♦ Game Design, GUI

♦ Architecture des Systèmes et Programmation

♦ Direction artistique et langage des médias, Story-Boarding, Culture de l’image

♦ Gestion de projet et de production

♦Techniques de rendu 3D Temps Réel

♦ Intégration 3D dans le Web

La formation prépare particulièrement aux nouveaux usages de la 3D Temps Réel : Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Simulation, Web3D…

 

2009 – 2014 : – Lycée La Bruyère – Baccalauréat Scientifique (Niveau Terminale)

 

 

Expériences professionnelles :

Novembre 2017 – Décembre 2017 : – Geoperspectives – Infographiste 3D Temps Réel (Stage)

♦ Modélisation 3D architecturale

♦ Texturing

♦ Lighting

♦ Intégration game engine (UE4)

♦ Développement outils VR/AR (UE4/Unity)

Septembre 2016 : – LCL – Auxiliaire de vacances

Juillet 2016 : – Made In Pack – Opératrice PAO

Août 2015 : – LCL – Auxiliaire de vacances

Juillet 2015 : – Made In Pack – Opératrice PAO

Septembre – Octobre 2014 : – LCL – Auxiliaire de vacances

Juillet 2014 : – Made In Pack – Opératrice PAO

Juin 2013 – Juin 2014 : – Club tennis de table de Viroflay – Vice-Présidente

Juin 2012 – Juin 2014 : – Lycée La Bruyère FSE – Présidente & Trésorière

Juillet 2012 : – Made In Pack – Opératrice PAO

 

Savoir-faire :

Formée aux méthodologies de production de contenus 3D Temps Réel dans le cadre Bachelor 3D Temps Réel d’Hetic que je finalise cette année, j’ai acquis les fondations de cœur de métier que sont : la Modélisation Low-Poly, le Texturing, le Lighting, les Shader, l’Animation MoCap, le Set-up d’Avatar…

 

Au-delà des savoir-faire de cœur de métier, ma formation met l’accent sur : 

♦ La rigueur méthodologique en production

♦ La connaissance des métiers connexes (Développement, Design, Gestion de Production …)

♦ La capacité à s’adapter et à s’approprier de nouveaux outils et processus

♦ La polyvalence des savoir-faire

♦ La capacité à effectuer de la veille technologique

 

Les aspects techniques, organisationnels, méthodologiques de la production associés aux questions d’intégration et de programmation dans les moteurs 3D Temps Réel sont les savoir-faire que je souhaite développer durant mon parcours professionnel.